lundi 6 juillet 2009

J-3 pour l'Algérie!

Salut à toutes!
j'ai oublié de vous parler de mon iminent départ pour l'Algérie!!!
Que vais-je faire en Algérie me direz vous??? et bien je vais faire la fête!!!
Et oui, c'est mariage de Rim, amie d'enfance et de toujours!
Alors tout le monde prend l'avion à destination d'Alger parce que ca va être un TRUC DE FOU!!!
Déja, pour les moins au courant, le mariage oriental traditionel dure 7 jours selon la tradition!! celui la dure seulement 4 jours!
alors, le programme des festivitées:
1er jour: c'est le diner entre les deux familles. je crois que je vais surement me tromper dans l'ordre des soirées, mais bref l'idée générale y est! donc pour le diner, tenue de soirée exigée!!
2ieme jour: Soirée du henney! la c'est une soirée entre fille!!! on fait le henney de la mariée, on se fait belle et on bouffe a gogo!
3ieme jour: c'est le jour du hammam, alors la... c'est le pied! on porte des tenus traditionnelles, et on fait un cortege jusqu'au hammam, avec des musiciens et tout le bazar! apres on se fait toutes poupounées!!!
Et finalement, le 4ieme jour: C'est la fête!!! on sera toutes en sari indien pour le cortege a l'arrivée de la mariée! la mariée serat si belle qu'on la croira tombée des étoiles!!! elle arrivera sur un trone en argent ciselé, portée par des porteurs et acommpagnée de musiciens!
et alors la... la fete commence!!!! en plus se sera fastueux, le mariage aura lieu en plein air autour de la piscine d'un hotel de luxe, piscine, palmiers, flambeaux, chandelles et la mer a quelques pas!!!
Ah si c'est pas magique!!!

7 commentaires:

Sylvain a dit…

Trop génial, poste plein de photos STP !!!!!!!!!!

Lindsay a dit…

J'ai comme l'impression que tu es deja la bas.
Eh ben, tu as 4jours bien chargés. Profites en bien. Ca a l'air sympa tout ca.

Ce serai bien que tu mettes des photos, effectivement. :-)

mam a dit…

heu! j'ai pas de nouvelles !
suis dans le vide et aussi curieuse !!!!

Anonyme a dit…

alors je veux des new!!
esther

Anonyme a dit…

salut mohammed, moustafa et rachid
si il se convertisse et n'oublie pas de diviser les prix par 10 au souk, et ramène de l'huile d'olive à ta mère et ramène moi un tapis avec des épices...et des mocassin pour ton père .
Ah oui j'oubliai !!
n'oublie pas les boules kies au cas ou tu logerai non loin d'une mosquée, c'est ennuyant la nuit de les entendre clamer et surtout ça réveil...

Kéren a dit…

T'abuse ou je rêve .?...
J'espère que tu passes de bonnes vacances !!!
Biz

Balthazar, a dit…

Quatre jours c'est pas deux semaines!

je lui avait dit de pas y aller
elle à du se perdre dans le souk ou
dans la kabylie.

Reviens kyria on te fera du couscous et des brochette au mouton comme Là-bas dit !