jeudi 27 août 2009

5 commentaires:

Baltazar XXVIII a dit…

Moi aussi , Kiria,j'aime les poisson , j'en ai deux à la maison, un jaune et un orange, ils sont tous fou fou,ils ont toujours faim, ils sautent et fond du bruit quand ils ont la dalle, à la surface avec leur bouche ou en donnant des coups de queux à la surface pour éclabousser et attirer mon attention. ILS me fond beaucoup rire.
Tu devrais t'en acheter Kyria,
tu les met dans un cylindre haut de 40cm environs et diam de 30 cm.
Pas de sable, juste un siphon (Delbard), un seau, et une éponge pour nettoyer la vitre.
A Carrefour pour 25 euro t'a des cylindre , au premier, en haut des escalators. Tu verra c'est sympa comme tout c'est petites créatures !!!

Kyria Lamarche a dit…

Quel carrefour???

Baltazar XXVIII a dit…

N'importe lequel,si il en reste.
Tu rentre et tu demande ou est-ce qu'il y a des cylindres en verre, ou des grands vases.
Ou, tu cherche toi-même, c'est mieux.
Kyria, les poisson c'est génial tu verras et en plus , un beau cylindre en verre, sur une table blanche, avec deux mignons petit poissons couleurs qui s'agitent dans une eau limpide c'est super jolie. Mais c'est des morfalent, t'a toujours l'impression qu'ils meure de faim mais c'est faux, donne leur juste deux à trois paillettes chacun matin et soir, c'est tout, et tu dois les nourrir en leur donnant directement dans la bouche, comme pour des oisillons, sinon y en à un qui va tout prendre.
Une éponge normal, sans grattoir vert, car ça raille le verre.

Voilà Kyria, pour choisir le poisson chez le marchand, prend le plus nerveux, le plus vivace et des jeunes, voilà.

Saluta

Kyria Lamarche a dit…

lol je ne pense pas que je vais retanter les poissons... le dernier que j'ai eu etait borgne et il faisait le mort en se retournant sur le ventre a la surface de l'eau... c'etait flippant! il est mort, il n'y a pas si longtemps... je pense qu'il etait surement dépressif... lol ou sucidaire! en même temps on l'avait appelé "requin" alors ca favorise les troubles de la personnalité chez un poisson rouge... lol

Baltazar XXVIII a dit…

Mais si...Kyria,
retente, retente, mais il faut changer l'eau tous les jours, et nettoyer la vitre, c'est un peu contraignant, et il faut pas mettre de sable, juste de l'eau, il faut les mettre à la lumière, ils doivent être deux minimum, sinon ils s'ennuient.Et il faut pas trop les nourrir.

Kyria, mais requin c'est génial comme nom pour un poisson rouge.

Retente, il en fut deux et des vivace, faut bien les choisir, prend ceux qui remuent le plus, les plus fou fou.
A delbard j'en ai vu un sympa , hier, un japonais, une vrais pile électrique.

Kyria, fait comme tu le sent, sinon achète un Pachira aquatica, c'est un arbre plante avec un tronc tressé , ça coûte 20 euros à Ikea et c'est jolie, moi j'en ai trois.

Tchaotchao