lundi 18 janvier 2010

mon cour de japonais!

Amigo, amiga!!!
salut a tous, à toute et aux autres!

Aujourd'hui fut un des rares jours ou je n'ai pas oublié d'aller a mon cour de japonais... 
et mon sens de l'observation n'a pas manqué de me titiller...
alors j'ai décidé de venir au rapport!

c'est fou les personnages en tout genre qu'on peux croiser dans un endroit comme celui la...
déja, il y a la prof; japonaise bien sur! une coupe au carré avec une frange bien sage et les cheuveux raides comme des baguettes. jusqu'a la vous vous dites que rien ne change de la description bateau d'une personne typé asiatique... et c'est là ou la magie de la description va prendre place parceque je m'apraite en quelque mots à  modifier l'image que vous venez à peine de contruire dans votre tête... vous imaginez la suite, menue, brune et mince???
et bien non, ma prof de japonais a moi, elle est pas brune, elle a les cheveux chatains décoloré qui tire vers le roux, elle est plutot grande et rondelette! elle affiche en permanence un large sourire qui plisse ses yeux au point qu'on ne les distinguent plus que par deux petites fentes en diagonale!  on ne comprend pas un mot de ce quelle raconte mais ce qu'elle dit doit être bien marrant parce que ca la fait bien rire!!!

Aprés la prof, il y a, comme dans toute classe qui se respecte, le chouchou... qui dans ce cas, est un chouchou  autodéclaré, car il se place lui même a ce rang!!! fo dire qu'il est prof de math dans la vrai vie, ça n'aide pas!!! et puis, c'est le vrai prof de math, il fait pas semblant, c'est le prof que tout les élèves doivent détester!!! Dégarnit, célibataire endurcit, la quarantaine défraichie, ringard a souhait, avec des tics étranges, vie sociale inexistante, tellement bien qu'il passe ses soirées a faire des polycopiés pour le cours de japonnais alors qu'il n'est que l'élève... bref déformation professionnelle aiguë et carabinée!!!

puis, il y a le mec chelou, sympa, chômeur, fan de manga, cheveux long avec petite couette, et bottes de gotiques, genre noires et énormes, montantes avec des lacets de partout et des armatures en métal... celui la est plutôt du genre baba cool, il est zen... connait toute les bonnes adresses et toutes les séries trop cool!
c mon pote de la classe, il s'assoi tjrs a coté de moi!!!

après, y a ma préférée!!! l'ado déglinguée! le look du personnage de manga, cheveux d'un noir d'encre, une géante frange sur le coté qui tombe amplement sur les yeux, et deux longues couettes de chaque coté de la tête type celermoon,  fringues d'ado, jeans trop long retroussés ou slims assortis avec des pompes décorées au feutre et bariolées de partout, lacets de toutes les couleurs... un gros sac en bandoulliere a motifs japonais, grande, élancée et super sympa!!!
c'est elle la meilleur de la classe, les policopiés du vieux crouton, elle en a pas besoin, elle! le japonais, c'est sa vocation, elle le prononce avec brio, elle pose meme ses questions en japonais!!!
bref, la classe totale!!!! tellement la classe que je ne lui adresse jamais la parole, tellement elle m'intimide, je me contente de lui sourire timidement et avec admiration...

et enfin, il y a moi, et moi... ben je suis la plus nulle de la classe lol celle qui vient une foi sur quatre parce qu'elle a zapée royalement, qui comprend rien de rien, qui arrive quand tout le monde est deja la, qui s'assoie au fond la classe et qui fait profil bas!!!!
lol bon je suis pas si nul que ca, c ma premiere année!!! indulgence, lecteur, de grace!!!

a suivre avec un compte rendu en image....

2 commentaires:

AMichelle a dit…

Merci pour ta super description de ton cours de japonais, et bon courage surtout ! Bises! GBU

Anonyme a dit…

Oui, probablement il est donc