vendredi 5 septembre 2008

L'arret de bus...

Sur terre, Il ya certains endroit qui valent d'être connus!
Ca fait donc quelque jours, ke je voulais vous présenter mon arret de bus!
On y rencontre des gens et des catégories de gens digne d'intéret! Cela dit, on ne leur parle jamais, on ne fait ke les observer ... c la loi des arrets de bus!
Moi je les observes tout les matins, alors du coup je commence a bien les connaitres!

Ils ont tous un point commun, l'attente! la longue et incertaine attente du bus, contre vent et marrées, qu'il pleuve ou qu'il neige...
Il est trés faicile de repérer les intrus, les inabituhés, ceux ki prenent le bus kan la voiture est au garage... ce sont les seuls qui bronchent, ils pestent et empestent... alors ke les vrais adeptes du bus sont impassibles, ils ne regardent meme plus les horaires, ils ont un compte à rebour intégré dans leurs cerveau... ils restent droits comme des I, silencieux et grave...

Déja il y l'homme de l'arrét de bus, celui ki est toujours là, à l'heure! Dans une constance sans faille, il porte toujours le meme manteau peu importe le temps kil fait, c'est pour être reconnaissable. le mien est un bonhomme de couleur assez rondelé, son manteau est couleur kaki. Sil est a l'arret quand vous arrivez, c'est ke vous avez de la chance, la bus n'est pas passé!

aprés il y a le célibataire ki ressemble à rien, celui la cultive la grise mine! toujours mal fringé, comme un ado attrardé ki vit chez sa mère, il porte un sac en bandoullière et commence légerement à être degarni...

Bien sur, il y a la maman sénégalaise avec ces dix-huit enfants... elle assure l'abiance du bus, avec kelques hurlement et braillement de marmots histoire kon soit pas un silence complet!
Toujours en tong, meme sous la pluie!

Ensuite il y a la francaise prématurée de 25 ans, maman de deux garcon, yousef et samir, elle passe tout son temps au telephone avec sa meilleur amie... c'est le feuilleton du matin (en VO wechwech) ! tout le monde sait désormait, ke son MEC mohamed a trop dechiré grave de l'accompagner a la rentrée des classe... Wech!
Et il y a le papa skyned! Percé de partout, le teint gris du fumeur, toujours en traillis et randgers... et tatoué biensur! celui la, je l'aime bien! Toujours avec son fils, ils sont habillés pareil! le petit est trop craquant, le papa et le fiston sont les meilleurs amis du monde! ils ne vivent ke l'un pour l'autre, comme si le vent, le froid, l'attente, les gens, le bus, l'arrêt... n'avait aucune importance tant kils sont ensemble... Etrange pour un skyned, non?


Et puis à certains horaire, il y a une race étrange ki débarke a l'arrét... les lycéens! alors la AU SECOURS! ils ne se déplacent jammais seul, il prennents d'assaut le bus pour imposer leur loi! LE CHAOS! parce ke le lycéen, glousse en permanence, il vocifère, et entretien des convensation à mourir d'ennui pour celui ki écoute! il met la musique de son portable en haut parleur, ce ki produit inevitablement un son insoutenable! Surtout kan la musique en soi est deja nule, ce ki se produit tout le temps, on passe de "papillon de lumière" à "balance balance balance toi".... beurkkkkk.... on a le lycéen fashion, le lycéen tektonik, le lycéen gothik, le lycéen sage, le lycéen moche... bref, et dire ke tout ca n'est pas si loin !
Voilà je crois que j'ai fait le tour!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'adore ton annalyse!! tu matte trop les gens t'es trop grave! bisous ma grosse! moi premier kilo perdu ! iiii je suis contente!