j'ai prévu de vous faire un rapide "brieffing" sur la ville de Tombstone...
La plus western des villes de l'Ouest ? C'est ici !
La plus vivante des villes fantômes ? C'est ici !
Tombstone était trop coriace pour mourir : c'est là sa devise.Elle a survécu aux Apaches, à la fermeture des mines d'argent, au désert, et garde son caractère : on se croirait en plein western !
La rue de terre battue, la diligence, les chevaux attachés devant les saloons, les cowboys armés, OK Corral... Et le fameux cimetière de Boot Hill, où est enterré le gang des Clanton.
Le 5 octobre 1881, le clan Clanton et McLaury sont en ville (Une bande de malfaiteurs qui hante la région). Ike Clanton, a menacé de tuer les frères Earp (Virgil, l'aîné, est marshall adjoint, Wyatt est collecteur d'impôts,et Doc halliday, ancien dentiste, rongé par la tuberculose et l'alcool, vit du jeu) . Virgil l'a assommé d'un coup du canon de son revolver et l'a désarmé. Puis, pour assurer l'ordre, il a veillé toute la nuit. Le matin du 6, on le réveille à plusieurs reprises : la bande des Clanton s'apprête à le tuer. Le marshal en titre est absent, Virgil occupe sa fonction : il assermente ses deux frères, Morgan et Wyatt, ainsi que Doc Holiday.
Doc Holiday et les trois frères Earp descendent Fremont Street. Behan va à leur rencontre.
Il leur annonce qu'il a désarmé les "cow-boys" :

- "Soyez raisonnables : donnez moi vos armes..."
Peine perdue ! Les quatre hommes, à une vingtaine de pas de l'OK Corral,
ne ralentissent même pas.
- "Mains en l'air !" crie Virgil.
Wyatt Earp et Billy Clanton font feu les premiers.
Ike Clanton, qui n'a pas d'arme, plonge dans la boutique voisine et sauve sa vie.En moins d'une minute, Billy Clanton et les frères McLaury sont morts, Virgil et Morgan Earp blessés, Holiday légèrement atteint : l'étui de son revolver a protégé la chair de sa hanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire