jeudi 18 septembre 2008

Le pouvoir d'un regard....

Je ne sais pas si vous avez déja remaqué le magnétisme incroyable d'un regard!
Ca fait un moment que je voulais vous en parler... le regard, c'est une invention louche!
Depuis ke je suis toute petite, je m'amuse a jouer avec le regard...
vous avez surement déja dût fixer quelq'un pendant 5 minute pour voir s'il finirait par vous regarder!
Eh ba ca marche! les yeux s'émentent entre eux...
Mais ne pensez pas que je cherche à vous parler de l'amour au premier regard! loin de moi tout ces idéaux fleur bleu à la noix!

Non moi, j'ai une autre théorie,
" quand deux regard se croise, notre inconscient prend ca comme une invitation!"
C'est une conséquence obligatoire, personne ne peux la métrisée, c'est un appel .

Je m'explique:
dans le bus: (cela m'arrive tout le temps, sana peut en témoigner) si vous avez le malheur de croiser le regard d'un passager qui monte, vous pouvez être sur kil irat s'assoir a coté de vous!
C un vrai probléme! pourkoi croyer vous ke personne ne se regarde dans les transports en communs ou dans les salles d'attente! par ce que tout le monde prie pour n'avoir personne ki vienne s'introduire dans son espace vital (la chaise vide d'a coté) ...
Malheureusement, il arrive un moment où le nouvel arrivant doit forcement prendre une des places d'a coté... mais laquelle choisir? et voici le moment fatal, celui ou vous lever le nez de votre bouquin sans crier garde, vous levez les yeux et vos regards se croisent! vous ne l'avez pas fait exprés, c'était un accident! Mais le mal est fait! le nouvel arrivant a trouvé sa proie... l'esprit faible qui n'a pas su perseverer dans l'indiferance totale de l'autre! et en moins d'une seconde, le rapace plonge! il reduit votre espace vital à néant!
vous êtes fait comme un rat!

je peux vous raconté l'anecdote ki m'a ouvert les yeux !
c'était un soir, trés tard, vers 1h30 du matin!
j'étais dans le rer D avec sana, le train était quasiment vide... on revenait d'une comédie musicale. on avait eut les places gratuites.
Bref, on étaient confortablement installées dans notre vaguon, quand le train s'arréte pour laisser rentrer les nouveaux passagers!
Un homme dans les 50 ans, cheuveux en bataille grisonnant, mal rasé, puant l'alcool à trois kilométre, se met a voiciférer dans le wagon ... complétement bourré! et là, la bétise qui constitue la plus grande partie de mon cerveau se met à fusionnée dans ma tête sans ke je ne le remarque, je me met à le regarder! moi ki croiyait kun regard furtif ne pouvait faire de mal à personne ERREUR!
Le gros vient tou naturellement s'assoir juste à coté de moi , (alors ke le wagon est vide) panique! il commence à nous raconter ses mesaventures, il peste contre les uns et les autres! il passe du rire au larme, en criant kelque fois! le bougre n'est pas bien méchant mais il fouête le rat crevé!
Sana et moi, on est à moitié morte de rire, mais on se retient parce ke ca pourrait le vexer!
bref on se plaque contre la vitre pour pouvoir respirer...
un vrai suplice!
Quand enfin, notre captivité à pris fin, sana m'a dit quelquechose qui a changé ma conception de la vie:
"Kyria, mais POURKOI tu l'as regardé? "

Depuis je fait partie de cette race de gens, ki se force désespérément à regarder dans le vide pendant tout le trajet de mon bus!
Vous savez kan on dit k'en région parisienne, les gens sont des robots, ils ne se parlent pas, ne se regardent pas... et bien ce sont des gens mal compris! ils sont aussi vivants que vous et moi! seulement, ce sont des stratéges de la société! ils savent que pour se préserver soi même, il faut dessiner un cercle autour de soi et en exclure tout le monde! au moins le temps d'un trajet de bus...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as raison surtout pout toi qui à les yeux globuleux dès que tu regarde quelqu'un !!!!!
Bon maintenant tu ne regarde plus personne mais tes oreilles ont doublé de volume puisque tu écoute encore plus qu'avant les conversation des autres !
bisous louloute!!!

Anonyme a dit…

Ca confirme ce que je pensait, les parisiens sont devenu complètement frapadingue, y a qu'a tous leur creuver les yeux et on sera tranquille !!!! mdr

Kéren a dit…

ben perso qd j'ai pas envie qu'on vienne me prendre mon espace vital je lance un regard mauvais du style très vilain la fille qui mort si tu touches au fauteuil, ça marche presk. Ceci dit, c'est rare ds le métro qu'il y ai des places vides ... et j'aime pas les fauteuil des bus de toulouse dc je reste debout c réglé ...
GROS BIZZ