jeudi 16 octobre 2008

les profs de mes vies antérieurs!!!

Voici un post qui m'a été inspiré par une conversation fortement nostalgique que j'ai eu avec ma soeur hier!!!

On a parler de nos profs qu'on a eut au college ou au lycée!!! et bien apres mure reflexion, nous en sommes arrivée a la conclusion que les profs ne sont pas des humains choisit au hasar! ils sont recrutés spécialement par le gouvernement pour nous effrayer et nous marquer a vie!!! je considere d'ailleurs que ce sont qui contribue en grande partie à nous rendre nevrosé pour le reste de notre vie!!!

Je me suis donc dit, qu'il serait interressant de dresser un tableau réaliste du probleme et l'exposant clairement a vos oreilles attentives!

Au College:

La principale:
finement surnomée "kalashnikof", elle a remplacer une directrice bonne patte aprés son départ en retraite! Konikof de son vrai nom: elle avait une treintaine d'années, mais sa jeunesse etait blafarde et froide comme le granite du pierre tombale! Armés d'une coupe carré trés millitaire, ses cheuveux etaient si noir qu'ils assombrissait jusqu'à son âme! elle refusait tout contact humain, et pour accentuer sa frigidité, elle avait choisit le pire moyen de communication: "le micro" qui envoyait depuis son bureau jusque dans les enceintes dispersée dans tout le collegue, sa voix glaciale.

La prof de bio**:
Veritable personnage de fiction, mme carcy etait tres petite et semblait croire qu'en semposant des talons de trentes cm, personne ne le remarquerais ! elle portait une tonne de bijoux en plastique surdimantionés, acidilés assortis a ses chemisiers a fleurs! elle prenait un plaisir fou a les agiter, pour qu'il s'entrechaoquent constament... mais le trait les plus memorable de son acoutrement etait son rouge a levre rose bonbon étalé avec genereusité sur ses levres trop petites et dont il debordait largement!

Le prof d'anglais ***:
Une seule tenue pour 365 jours par ans, un jean vieux de cent ans, et un pull gris cachant avec negligeance une chemise qui aurait dû etre blanche. le prof d'anglais etait toujours bronzé comme si il revenait des îles, ce qui contrastait largement avec la foret vierge de cheuveux gris en bataille qui avait elus domicile sur le sommet de sa tête! de nature plutot zen, je crois que personne n'a jamais ecrit une ligne pendeant son court!!

La prof d'histoire **:
Mme verdun a ete une des seule prof d'histoire qui est reussit a capté mon attention permanente pendant toutes mes année collége!! Quelle bonne prof me diriez vous!!! mais détromper vous !!! car pendant tout ce temps, ma captivation n'allait pas sur ses cours mais sur ses cheuveux!!! Là etait tout le mystere que jusqu'a aujourd'hui me hante encore, mme verdun portait t'elle une perruque ou etait-ce ses cheuveux???
Il faut savoir que mme verdun avait au moins 180 ans a cette epoque là, et pourtant elle avait les cheveux d'un blond eclatant de brillance, une coupe taillé a la perfection, pas un cheuveux de travers, la perfection capillaire pure et simple! De dos elle paraissait 20 ans mais de face, elle ressemblait a une momie! Parce que, si elle a vendut son ame au diable pour avoir de bo cheuveux, le temps ne s'est pas privé pour le remettre une couche de ride pour se veanger!!!

Le prof de math***:
Au moins agé de 70 ans, le prof de math avait une technique infaible pour tenir sa classe d'une main de fer!! il faisait regner la terreur! Chaque debut de cours etait un rituel effroyable, une fois que nous etions tous a nos place, commencait pour nous une lente agonie... le prof de math arpentait la salle d'un pas lourd, il longait les rangées une par une, laissant derriere lui un silence de mort! il tenait dans sa main, une craie, objet de la antise! Car la table sur laquel il deciderait de deposer cette craie, sera celle du condamné! celui qui serat interrogé sur le cours de math de la semaine prescedente!!!
Sa stratégie était d'utiliser toutes les techniques possible pour faire monter le stress! son arme fatale: c'etait ses chaussures!! pendant les controles, il effectuait des rondes incessentes autour de la classe, sa demarche lente faisait grincer ses chaussures sur le lino, vous pouviez entendre les grinssement arriver derriere vous et se raprocher, toujours plus prés, jusqu'a quelle atteigne votre niveau laissant une enorme boule d'anxieté devorer votre estomat!

je vous reserve un prochain post pour mes profs de lycée que sera croustillant!!!

XO XO Bloggygirl !

2 commentaires:

Kéren a dit…

ah oui oui les profs... on pourrait tous écrire des tonnes de mots sur eux je crois !!!
Je sais pas si t'as fais espagnol, si oui je serai curieuse de savoir comment étaient tes profs car j'en ai jms eu une qu'on peut qualifier d'équilibré mentalement... tjs des tarés de première!!
et maintenant, après 6 ans d'espagnol, je sais pas aligner 3 mots ...
ah si !! Soy un alumna de la classe de espanol.. un truc comme ça

Lindsay a dit…

La description de Mme Verdum est tro marrante! Elle devait faire peur quand même! lool

C'est vrai que y a des profs qui sont vraaiiiiment bizarre!
Je me souviens d'un remplacant de philosophie au lycée. Personne ne voulait se mettre devant ou que le prof vienne devant sa table il poustillonait chaleureusement.

J'ai une prof de francais qui nous faisais de vieille remarque, elle nous faisais part de son "mécontentement" avec un tête super strict suivi d'un joli réctus.

Rolala! Que de profs spécials. Oh moins on ne pouvait pas s'ennuyé avec eux.