mardi 16 décembre 2008

J- 1 semaine...

Salut à tous,
Dans une semaine, c'est noel!
Tout le monde sait que je suis une FAN de noel! j'aime trop cette fete, le preparatifs, l'ambiance, le decors, tout est magique!!!
Cette année, ca y est... les cadeaux sont achetés, emballés et sous le sapin!!! le menu a été défini par ma mere et on a tous preparé des petites surprises pour les uns et les autres.... Ca me fait pensé que je dois acheter la maison en pain d'epice en kit chez Ikea. Mon frere a meme fait une creche pour rendre l'evenement encore plus symbolique!
Mais malgrés tout ca, je trouve que ca ne sent pas trop noel dans l'air, je sais pas .... C'est peu etre le fait de travailler... avant j'allais en cour, alors je ne retrouve pas les meme sensations. je sais pas, en tout cas, je ne suis pas trop dans l'ambiance.
Peu etre que je deviens adulte... Horreur... je ne peu plus sentir la magie de noel (expression insupportable) ! je deviens insensible?! Au secours...
Mais bon, ne nous pleignons pas... parceque bientot, va arriver la pire periode de l'année! qui cette année sera encore pire que les années precedentes.... le mois de janvier!!!!
Janvier: les fetes sont finies, il fait tellement froid qu'on en perd la notion des temperatures, on travaille, et personne n'a rien a faire de sa vie!!!
Janvier, c'est l'hiver! le grand et redoutable hiver! c'est la ou le vent se leve et abandonne toute pitié ou clemence pour la race humaine. Il glace les os.
le mois de janvier, c'est le chaos, le temps est dans le coma, le soleil et la joie hiberne egoistement. alors que nous pauvres creatures sans defense nous mourrons d'ennuie et de desespoir!
Apres janvier, il y a fevrier!
le mois de la st "vous savez quoi" ... cette est concues pour enfermer les gens dans une depression glaciale.... pour rappeler a l'humanité célibataire leur inferiorté genetique. Ce mois est pire que janvier en fait! janvier est cruel mais cruel avec tous, sur un meme pied d'égualité pour tous dans la terreur!
Fevrier est sadique, il donne a certain une illusion de bonheur, pour enfoncer d'avantage le reste . il divise. il torture. et il choisit ses victimes.
et puis enduite, il y a Mars.
mars n'est pas cruel, mais il est abrutissant, long et d'un ennuie sans fin! ses jours s'ettirent et les minutes parresse de heures,
il precede le printemps et retarde son echeance... l'attente, l'angoisse, la derniere ligne droite.
Et puis arrive, le sauveur, celui qui rechauffe les coeurs, il brille d'une lumiere encore pale... mais cette lueur reveille les emotions qui, pendant longtemps, etait givrées par le froid.
Avril.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

je trouvé aussi que je ne sentez pas noel sauf depuis hier! pusching daisies et mon parfum d'hiver parfais pour reveiller l'esprit de noel!!!
esther

Anonyme a dit…

HE HO! HE HO! Y A QUELQU'UN LA DEDANS?????????
Il semblerait que cette semaine la petite Kyria a du boulot parce qu'elle pose plus de post!!!!!!!
Alors reveille toi poulette!
esther

Anonyme a dit…

alors moi et bien je trouve que ça sent bien noël c'est curieux non!
et puis comme il fait froid quel plaisir de rester bien au chaud!!!!
mais c'est vrai que le printemps alors ça c'est, ha ! c'est quand ?
bon je ne suis pas encore prête il faut préparer ça dans sa pensée, parce qu'il y a un réveil qui se fait là à l'intérieur et tout redémarre et on devient fébrile avec la nature ha moi j'aime le printemps !!!

Anonyme a dit…

http://www.petitiononline.com/daisies/petition.html

Je vous en supplie allez signer la pétition pour l'arret de pusching daisies ! une serie dont je suis tombé amoureuse et il l'arrette sur ABC!!
ca prend deux seconde et pas la peine de faire un commentaire!
Merci d'avance les loulou!!
esther

Anonyme a dit…

C'est mort ce blog !!! Et oh y a quelqu'un la dedans-an-an-an !!!!
On veux des Post !!!!

Kéren a dit…

coucou !!
ca y est je suis en vacances :) :)
je viens de me faire une aprem glandouille comme j'en fais rarement... ça fait du bien !
et puis ce soir vu que je suis seule et abandonnée à toulouse car tout le monde a déquerpi dans leur famille déjà, je vais aller au concert de noel à la chapelle des carmélites (j'aime bien ce nom d'église)en plus ya du berstein, le compositeur de west side story, ça le fait carrément, et c'est gratuit (bénédiction pour ma bourse plus qu'amaigrie d'étudiante en période de fêtes)
GROS BISOUS KYRIAAAAA

ps: ct mon annif mardi :) me voilà agée de 22 ans :D