mercredi 21 janvier 2009

La balade des gens heureux!

Il y a une espece rare dans notre petit monde!!!
Une espece ennemie! Quand vous en cotoyez le membres, ils font ressortir chez vous, les plus vils penchants, vous avez des envies de meurtres et de tortures babares!
C'est l'espace, en voie de disparition, Dieu soit loué, des GENS HEUREUX!
Les gens heureux sont souvents moches et degoulinant! ils transpirent le bonheur, ils suintent de béhatitude contre nature, ils enpestent la suffisance et la satisfaction!!!
ils etalent leurs bonheur gras et flasque aux yeux de tous!!! sans nous laisser le choix!
Parce que le probisquité avec les gens heureux est dangereuse, c'est une menace pour notre espece!!!
Nous, les insatisfaits croniques, nous nous complaisont dans la recherche de plus!!! si nous sommes heureux, on veux l'etre chaque jour un peu plus!! Si on l'est trop, on recherche un peu de chalenge, ou une bonne grosse dispute!! on ritme notre vie, ou fait des projets et on conserve des reves!!!
Mais en contact avec les "gens heureux", notre équilibre en prend un grand coup!!! on se sent mal, on perd notre confiance en soi, ou perd nos reperes... comme si leur sort etait plus enviable que le notre!!! comme si l'etat supreme du bonheur devait mettre un terme au reste de notre vie!!!
Les gens heureux ne font rien de leur vie!!!! ils passent leur temps a divinisé leur vie parfaite, sans jamais lever leurs yeux du bout de leur nez!!!
et nous, pauvres débiles,nous les enviont en permanence!
Quand on est heureux, on a pas d'amis pour nous consoler, pas d'ennemi à pardonner, on ne rit jamais de ses malheurs, on apprend pas de ses erreurs, on ne reve pas d'un monde meilleur!!
Alors à quoi bon!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je partage tout à fait ton avis.... je fais partie des insatisfaites qui en veulent tjs plus hihihi ! mais comme tu dis j'ai aussi tout pleins d'amies qui me consolent, cé ca ké bien :)

Anonyme a dit…

moi je pense que le gens que tu décris être des gens heureux ne sont pas les vrais gens heureux!
le vrai bonheur c'est une victoire et il n'y a pas de victoire sans guerre!
le bonheur est intérieur il ne dépend pas toujours de ce que nous avons et de notre bien être malgré que cela y contribue soyons honnête,
c'est plus subtil que ça!

mais quand même moi j'aime les vrai gens heureux !!!!
ils nous apportent tant!!!

Anonyme a dit…

une belle prose, pour de bien tristes paroles. Mon avis,on ne cherche pas le bonheur, c'est lui qui vous trouve. Tout est question de savoir apprécier les petites choses qui contribuent à notre bien être de tous les jours. En cherchant toujours plus, on n'apprécie plus ce qui déjà est en notre possession... Une fuite vers l'avant, une course vers l'autosatisfaction, qui masque notre tristesse et notre désarroi intérieur...Pour moi ton mail est une manière volontaire ou non, de reconnaitre que tu n'es pas heureuse, et tu ne comprends pas pourquoi...Psychologie de bas étage, oui je suis d'accord...bye.