vendredi 7 novembre 2008

Pablo Picasso

Faut-il peindre ce qu'il y a sur un visage ? Ce qu'il y a dans un visage? Ou ce qui se cache derrière un visage?
Pablo picasso

Demain je vais voir l'exposition de Picasso au grand palais, à paris!
Que pensez vous du cubisme, ou de l'art contemporain d'une facon générale??? Qu'est ce que l'art?? Est ce forcement beau??

8 commentaires:

Kéren a dit…

hé ho on a pas fait histoire de l'art bac +5 non plus.
Le contemporain, ça se discute, je connais pas spécialement en peinture, mais en musique bon... la démarche est intéressante mais le résultat n'est pas tjs au rendez vous... Voilà ce que j'en pense ;)
Gros bisous

Anonyme a dit…

Bonjour Kiria

Je te conseil car tu est peintre ce site qui est bien fait,intéressant et assez complet pour les artistes.

discipline.free.fr/peint.htm
(attention il faut toujours revenir à la page d'accueil car les sujets sont nombreux)

et un autre différend mais trés bien

www.histoire-image.org/index.php (attention les menus sont en bas de page

Pour ta question
Que pensez vous du cubisme ?

Le cubisme été au départ une façon de peindre qui voulait représenter un objet en des points multiples simultanés de cet objet (en utilisant des cubes).Mais le concept à évoluer par exemple avec Picasso qui en à fait une phase de destruction du motif, proche de l'abstraction.
Moi je n'aime pas le cubisme analytique
je trouve cela très laid et éffrayant.

Est ce forcement beau??
non,la preuve...

Qu'est ce que l'art??
Une inspiration matérialisé qui apporte quelque chose de négatif ou de positif chez celui qui la regarde

(Tu devrai mettre toutes tes toiles sur ce blog)

Anonyme a dit…

le cubisme est un art que tu ne peux pas comprendre Mister BeforBigBang, t'a pas évolué, et t'es resté trop terre à terre... je crois que c'est sans espoir...

Anonyme a dit…

Kiria à posé une question
que pensez vous du cubisme ?
1 - j'y ai répondu clairement
2 - pas toi
3 - c'est la difference entre toi et moi

D'autre part...je ne comprend pas les peintures de Picasso mais je suis content que toi tu comprennent de ton cotés ce que signifie ces visages diformes, si tu veux tu peux te procurer des posters sur le net et les mettre sur les murs de ta maison, ça sera trés jolie et ta femme sera trés contente quand elle va rentrer du travail,tu verra...
Les goût et les couleurs ne se discute pas Mr Sylvain, tout le monde n'a pas non plus la même opinions que vous sur les choses.

Kiria juge si mon message était hors propos ou si cet internaute sylvain et contre le débat et la discusion puisque c'est à ta question que j'ai répondu.

Anonyme a dit…

Je parle à Kiria et c'est ses amies qui répondent...

Pardonnez-moi
Je viens de comprendre...c'est un site d'amies de Kiria reservé à sa famille et ses proches...Je savais pas...désolé

(J'étais venu pour voir des photos des USA la premiére fois...une erreur en plus et j'ai trouvé charmante et sympatique la créatrice du site, et je suis revenu il y a un mois, voilà)

Autant pour moi, milles escuses à Kiria
et à ses amies et famille

Anonyme a dit…

Pour beforbigbang
Je suis la femme de Sylvain et si il a envie d'accrocher une toile de picasso ou de cubisme je serai tout à fait d'accord!!!!
je ne mets pas souvent de commentaires meme si je viens très régulièrement sur le blog de kyria (Je l'adore il est génial) et je viens de lire tous les commentaires de cet homme qui n'a meme pas le courage de dire qui il est vraiment. ALors meme si tu réponds aux questions que Kyria pose ne te sens pas agresser chaque fois que qqu'un te répond. Alors dévoile ton identité, nous au moins on se présente!!!!
Kiki la belle soeur de Kyria

Anonyme a dit…

Au fait pour le mistérieux befor... je ne sais quoi tu connais forcément Kyria et sa famille! comment peux tu savoir que Syvlain a une femme et qu'elle travaille??????????? mais tu n'es pas assez courageux pour te dévoiler, alors tu fais la leçon de morale, ça me rappelle quelqu'un.....

Kéren a dit…

Il ets pas net ce type... vraiment il lui manque un truc là .. enfin. Visiblement, il s'est barré du blog. Il aurait pu dire tout simplement qu'il été et on aurait discuté tranquillement entre adultes. C'est lourd les gens prétentieux qui s'assument pas du tout...